CATARAFT RES 390

PN-RES/Cataraft390

Nouveau

Le cataraft 3.90 est le nouveau-né de River Equipements, ce bateau gonflable (catamaran gonflable) de 23kg a été intégralement imaginé et conçu en France dans le but de préparer une expédition au Canada sur le Fraser.

Plus de détails

SUR COMMANDE

2 500,00 €

Notre gamme de Cataraft est fabriquée intégralement en France (région Lyonnaise), exclusivement à partir de tissus techniques MEHLER (Allemagne). 

 

C'est dans le cadre d'une expédition sur la Chilko-Chilcotin-Fraser au Canada que ce modèle fut conçu et réalisé, pour répondre à un besoin d'embarcation qui pourrait :

 

  1. Emmener plusieurs personnes débutantes ou confirmées.
  2. Avoir une capacité de chargement élevée en poids et en volume.
  3. Etre résistante aux chocs, à l'abrasion et durer longtemps !
  4. Avoir de bonnes performances nautiques comme la vitesse, la stabilité, et la manoeuvrabilité.
  5. Etre emmenée en avion sans payer de suppléments de bagages.
  6. Etre aussi un outil ludique et pédagogique en rivière pour les clubs et écoles de pagaies.

 

Le cataraft 3.90 est donc un bateau typé raft/catamaran, qui se décompose en 3 parties démontables pour une facilité de transport nécessaire lors d'expéditions (par exemple pour les transports aériens, un sac de 10kg par pers. n'impliquera pas de frais supplémentaires).

Ces 3 parties sont  :

 

- 2 Boudins latéraux :  De longueur 3.90m et de diamètre 63cm au milieu pour un volume d'environ 900L, avec un poids de 8.7kg par boudins. Le rocker avant/arrière de 75cm de hauteur sur 100cm assure de pouvoir passer les plus grosses vagues et trous (afin d'envoyer du gros sans prendre aucun risque!)

Ces boudins contiennent une vessie intérieure en tissu PU, de plus faible volume et indépendante du boudin qui permet de continuer à naviguer en sécurité en cas de crevaison, afin de rejoindre l'abri le plus proche.

 

Equipements de série d'un boudin :

3 gros anneaux D extérieurs pour ligne de vie/amarrage

2 anneaux D intérieurs pour sécu. et rangement

2 anneaux D arrières pour pose d'un filet

1 Valve système push button du boudin

1 Valve système push button de la vessie int.

Renforts des pointes

Cornières d'assemblage

 

- 1 partie centrale : composée elle même d'un fond et des boudins transversaux.

Cette partie centrale sert de liaison entre les deux flotteurs latéraux mais aussi de rigidificateur pour l'ensemble de la structure.

Le fond qui est fabriqué en tissu PU/PVC très résistant vient se fixer sur les boudins transversaux et sur les flotteurs latéraux à l'aide d'un système de sangles.

Quand aux boudins transversaux, ils viennent se fixer sur les flotteurs à l'aide d'une système de crémaillères, très rapide pour le montage/démontage.

(voir photos pour plus de précisions)

Cette partie centrale offre une place intérieure de 165cm x 73cm soit 1.2m², ce qui est largement assez pour 4 personnes ou 2 personnes avec beaucoup de chargement.

 

 Equipements de série de la partie centrale :

4 cale-pieds

1 rigidificateur central en PU

3 trous d'évacuation des eaux

sangles de montage

crémaillères d'assemblage

valves système push button

Caractéristiques techniques
Longueur :3.98mDim. plié :25x50x80cm
Largeur :1.97mNombre pers:4
Poids :22.7kg Ø tubes :
63cm
Volume :2000L Ø thwarts :33cm
Charge max conseillée :400kgLongueur intérieure :165cm
Démontable en :3 partiesLargeur intérieure :73cm

 

 

 

 

 

 

 

Caract. Tissu :
Tissu :Epaisseur:DTEX :Poids :Résist. Déformation :Résist. Déchirure :

Résist. Thermique :

Flotteurs latéraux :PVC0.9mm1100dtx1050g/m²3000N/50mm300N-30° à +70°
Thwarts :PVC0.9mm1100dtx1050g/m²3000N/50mm300N-30° à +70°
Fond :PU/PVC0.95mm1700dtx1200g/m²4000N/50mm400N-30° à +70°
Cremaillère/anneau D :PU/PVC0.95mm1700dtx1200g/m²4000N/50mm400N-30° à +70°
Vessie intérieure :TPU0.3mm235dtx275g/m²1100N/50mm200N-30° à +70°

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CATARAFT RES 390

CATARAFT RES 390

Le cataraft 3.90 est le nouveau-né de River Equipements, ce bateau gonflable (catamaran gonflable) de 23kg a été intégralement imaginé et conçu en France dans le but de préparer une expédition au Canada sur le Fraser.

Accepter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Plus d'informations